Le cabinet traite de nombreux contentieux en droit à l’image, droit de la presse et vie privée, domaine mouvant dans lequel les règles procédurales doivent être pleinement maîtrisées. Sa maîtrise complémentaire de l’environnement numérique et « forensic » lui permet de donner une réponse concrète et efficace en cas d’atteinte à la réputation et notamment sur les réseaux sociaux et moteurs de recherche comme Google, Facebook, Youtube, Instagram, Snapchat, WordPress …
E-réputation, investigation numérique et forensique, suppression de contenus
Identification des auteurs par voie d’investigation numérique (forensic) ou via requêtes judiciaires précontentieuses, suppression de contenus illicites, droit au déréférencement et à l’oubli, référé et requêtes LCEN
Droit de la Presse, dénigrement, diffamation et vie privée
Droit de la presse, diffamation, injure, atteinte à la présomption d’innocence, régime procédurale de la loi de 1881, atteinte à la vie privée, exception d’information, prescription, nullité de procédure, dénigrement.
Négociation et sécurisation des droits à l’image
Gestion des droits pour des personnalités, artistes, sportifs, mannequins, entrepeneurs du web (infopreneurs, youtubeurs, blogueurs, instagrammeurs …). Droit des médias et de l’audiovisuel.