Le cabinet assiste des particuliers, décideurs et des entreprises, auteurs présumés d’infractions ou parties civiles, à tous les stades de l’enquête et devant les juridictions pénales. Tous les intervenants du Cabinet ont été formés à l’Ecole de la défense pénale du Barreau de Paris. Le Cabinet a développé une expertise particulière et reconnue en matière de cybercriminalité, de preuve et d’investigations numériques et forensiques dans l’environnement digital et les systèmes informatiques. Notre équipe se compose également d’experts techniques.
CYBERCRIMINALITÉ
Fraude et malveillance informatique, hacking, accès, maintien frauduleux, suppression, modification, altération dans un système de traitement automatisé de données (STAD), pédopornographie, cybersurveillance, vol de données, téléchargement illégal, usurpation d’identité, fishing, diffamation et injure en ligne, harcèlement, cyberbullying et chantage, IMSI-catcher, détournement de données, contrefaçon.
ASSISTANCE ET REPRÉSENTATION DEVANT LES JURIDICTIONS PÉNALES ET AU STADE DE L’ENQUETE ET DE L’INSTRUCTION
Assistance devant le juge ou pôle de l’instruction, assistance devant la chambre de l’instruction, contentieux de la détention provisoire et assistance devant le Juge des libertés et de la détention, contrôle judiciaire et mise en examen, garde à Vue, demande d’actes et nullités.
Juridictions pénales du premier et second degré (Cour d’assise, Tribunal de police et Tribunal correctionnel), pénal financier, responsabilité des dirigeants, CRPC, alternatives aux poursuites, comparution immédiate.
ASSISTANCE DES VICTIMES ET PARTIES CIVILES
Recours collectifs, évaluation et réparation du préjudice patrimonial et extrapatrimonial, collecte des preuves et constats, requêtes précontentieuses.